Tiroir pour Plateau de Récolte plastique nicot

Lien vers le Site Internet avec sommaire :

www.nicotplast.fr

Dimensions externes : 475 x 380 x 17 mm. Poids : 419 g.

Couleur Ivoire.

Réalisé en matière plastique alimentaire* recyclable.

 

 

 

Se coulisse sur le dessus du grillage du plateau et permet de récupérer les gouttes de miel durant le déplacement des piles de hausses prêtes à extraire. A enlever durant le passage en chambre chaude pour diminuer le taux d’humidité dans le miel.

Se coulisse sous le grillage du Fond de Ruche par l'arrière :

- Peut servir de plaque de fermeture du Fond (ou du Plateau de Récolte) durant l’hiver, à condition de percer 5 trous d’évacuation de Ø 3,5 mm dans le Tiroir pour éviter de conserver de l’humidité dans la ruche. Le Tiroir doit être entièrement inséré sous le fond, il ne doit pas dépasser, pour éviter de collecter l’eau de pluie.

- Peut être utilisé pour le dépistage des varroas.

En automne, la mort naturelle du varroa doit être inférieure à 1 par jour.

- Peut être utilisé pour tous les traitements par évaporation sur papier essuie-tout, avec acides ou bases (acide formique, traitement flash, méthode Chapleau / Info-Reines n°83 Septembre 2008…)

 

Conditionnement : Carton de 40 pièces, 17.3 Kg, 51 x 41 x 23 cm.

 

Plaque d'Hivernage pour Fond plastique nicot

 

Dimensions externes : 475 x 380 x 17 mm. Poids : 416 g.

Couleur Blanche.

Réalisé en matière plastique alimentaire* recyclable.

 

Sur les côtés, 2 bandes percées d'ouvertures 3,5 x 8 mm sur 300 mm de long permettent une aération constante de la ruche.

 

Se coulisse sous le grillage du Fond de Ruche par l'arrière. Sert de plaque de fermeture du Fond (ou du Plateau de Récolte) durant l'automne et l’hiver. Ajouter un isolant d'épaisseur 40 mm (laine de chanvre) dans les bacs du Nourrisseur couvre-cadres (découper l'isolant à des dimensions supérieures à celles des bacs, afin d'obtenir un remplissage parfait sans jeu). Si nécessaire, percer 5 trous d’évacuation de Ø 3,5 mm dans la Plaque pour éviter de conserver de l’humidité dans la ruche. La Plaque doit être entièrement insérée sous le fond, elle ne doit pas dépasser, pour éviter de collecter l’eau de pluie. 

 

Conditionnement : Carton de 40 pièces, 17.2 Kg, 51 x 41 x 23 cm.

 

Conseil : Pour favoriser le développement du couvain de la colonie, il est conseillé de fermer le Fond version Ventilation Totale :

     - En régions froides, dès le nourrissement, avec la Plaque d'Hivernage,

     - En régions tempérées, à l'automne, avec la Plaque d'Hivernage,

     - Ou au 15 janvier (indication pour la Franche-Comté, région de l’Est de la France) avec le Tiroir pour Plateau de Récolte (percé de 5 trous Ø 3,5 mm).

La Plaque ou le Tiroir devront être retirés à la pose de la 2ème Hausse à miel.

 

* Certificat d'Alimentarité Europe disponible sur demande (Merci de mentionner vos nom, prénom, adresse postale et n° de téléphone)


Lien vers notre Site Web principal avec sommaire : www.nicot.fr

© NICOTPLAST 2000-2019 • Tous droits réservés • Mentions légales Dernière mise à jour le 11/01/2019

 

NICOTPLAST SAS - 75, Rue des Cyclamens - 39260 MAISOD - France - Tél. +33 (0) 3 84 42 02 49 - Fax +33 (0) 3 84 42 34 43

Contact : nicotplast@nicotplast.fr - Admin. Web : karelle.nicot@nicotplast.fr - Pour tout contact, merci de mentionner vos nom, prénom, adresse postale et téléphone.